Recyclage plomb

La fonderie plomb Navylest rachète également les lests / bulbes en fin de vie ainsi que les quilles ou bulbes en plomb ayant été endommagés suite à un talonnage.

Nous rachetons les quilles en plomb en fonction du cours du plomb (LME).

Nous nous occupons du ramassage de vos quilles gratuitement.

Ce recyclage est pour nous un rôle majeur dans la revalorisation des métaux lourds.

Excellente aptitude au recyclage 

Quelle que soit la forme que reçoit le lest en plomb ou le bulbe en plomb, Il peut être recyclée presque intégralement. Qui sait, votre bulbe en plomb a peut-être servi pendant des siècles à protéger une cathédrale ou un autre édifice historique… Presque rien ne se perd au cours de ce cycle pratiquement fermé. Les performances environnementales des lests plomb sont largement supérieures aux autres matériaux.

RECYCLAGE

Le recyclage devient de plus en plus essentiel, aussi bien pour des raisons économiques qu’environementales. Le recyclage des matériaux usagés est une alternative à la mise en décharge et à l’épuisement des ressources primaires. Les quille ou bulbe en plomb sont parmi les premiers dans le domaine du recyclage: A l’heure actuelle, plus de 90% des lests en plomb vendu en Europe provient de matériau recyclé.

Depuis la plus haute antiquité, le plomb a été employé pour sa passivité à la corrosion.

En effet, il résiste très bien aux agents atmosphériques usuels, aux agents chimiques et aux eaux, à condition. Toutefois il ne faut pas que ces dernières soient des eaux dites « agressives », telles que des eaux très pures dénuées de toute minéralisation surtout en présence d’oxygène, ou encore des eaux contenant des acides faibles.

Dans l’eau de mer, la tenu du plomb est très satisfaisante.